Charte AAJ - CDV

La Charte AAJ (Aide À la Jeunesse) - CDV (Centre de Vacances) est une charte d’engagement à cosigner, d’une part par un organisateur de vacances (plaines, séjours ou camps) accueillant un enfant suivi par l’Aide à la jeunesse et d’autre part, le service (résidentiel ou non) qui le prend en charge au quotidien.

Face au constat d'une faible collaboration entre les services d'Aide à la Jeunesse et les Centres de Vacances, un groupe de travail composé d'Organisations de Jeunesse organisant des Centres de Vacances agréés par l'ONE et de Services Résidentiels Généraux a conçu cette charte d'engagement dans le but de contribuer à répondre aux attentes et diminuer les craintes des uns et des autres. Celle-ci vise à inciter les Centres de Vacances accueillants et les services d’Aide à la Jeunesse qui leur confient des enfants à, d’une part, davantage de collaboration et, d’autre part, assurer un encadrement suffisant et de qualité.

Comment ? 

En proposant au Centre de Vacances et au Service responsable de l’enfant de parcourir ensemble et de signer conjointement cette charte en signe d’engagement réciproque. Cette dernière se présente sous la forme d’engagements à prendre avant un·e séjour, camp ou plaine de vacances, pendant ceux-ci, et enfin à la fin de ceux-ci par les deux organisations.

Téléchargez cette charte ICI !