Le coffre à outils du formateur


C’est officiel : le coffre à outils du formateur, recette améliorée aux ingrédients actifs, sort de sa boîte et de son usine de production pour être dans vos mains fébriles, chers animateurs et formateurs !

Outil indispensable à prendre partout avec soi et avec soin, il est praticable sur tous terrains.
Désormais, en animation, pour être tout bon, il ne te suffira pas plus d’avoir du coffre, mais d’avoir ton coffre !

Coffre fort de nouveaux contenus, coffre à faire passer, coffre à offrir, coffre à ouvrir et à découvrir ; il deviendra très vite ton fidèle allié te reliant à tes pratiques et t’emmenant à en découvrir de nouvelles.

Ce coffiot a été confié à des formateurs confinés pendant des mois dans leur bureau, chez Résonance. Ils ont longuement planché pour vous clouer avec un outil qui en jette !

C’est pourquoi nous avons choisi de nous montrer « brut de décoffrage » en te proposant un outil qui détaille chacun de ces aspects, sans rien laisser au hasard.
Le coffre à outils du formateur, c’est LE kit complet à utiliser dans les tous les cas !

Présenté en 7 livrets – sept, le chiffre parfait ; il couvre tous les aspects de la formation vécue au sein des Organisations de Jeunesse.

Quel coffre à oufti, quoi !

Combien ça coûte ?

Pour les membres : 25€

Pour les non-membres : 60€

« Outil » selon l’ami Robert est « un objet fabriqué qui sert à agir sur la matière.
Ta matière, ami – nateur, est de toute beauté et grande valeur : c’est l’individu. Enfant ou adolescent, il est ce qui est de plus « chair » à manipuler. Il demande attention et précaution.
Des techniques d’animation, à la gestion des soins, en passant par la déontologie, il te faudra être actif et attentif à chacune des dimensions de ton action.