Latitude Jeunes

Son objet social

Latitude Jeunes asbl a pour but de contribuer à la promotion du bien-être physique, psychique et social des enfants et des jeunes en rapport avec l’environnement dans lequel ils évoluent ; de favoriser chez ces derniers la construction d’une citoyenneté responsable, active, critique et solidaire par la prise de connaissance et de conscience des réalités de la société et le développement d’attitudes de responsabilité et de participation à l’environnement dans lequel ils évoluent.
Pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée, l’association assure les services administratifs, pédagogiques et de représentation nécessaires au bon fonctionnement et à la mise en réseau des régionales qui la constituent. Pour ce faire, elle se donne les moyens et met en place toute initiative qu’elle juge utile.

Ses spécificités, ses points forts...

OJ mutuelliste : nos actions sont pensées en combinant l’émergence de CRACS et la promotion de la santé.
OJ généraliste : nous formons de futur-e-s animateurs-trices et coordinateurs-trices de centres de vacances, nous informons nos publics via différents canaux, nous animons les publics en direct, nous les sensibilisons aux enjeux de société qui les concernent et nous mettons à leur disposition des lieux de rencontre.

Résonance et Latitude Jeunes

La confrontation et le partage d’idées sur des thématiques, qui permettront de donner un nouveau souffle à nos projets ou d’en créer de nouveaux.

Latitude Jeunes et Résonance

Latitude Jeunes asbl fête ses 100 ans en 2022. Un siècle d’expérience(s) à partager sur les centres de vacances, la formation… Notre structure a plusieurs organes internes réfléchissant à des enjeux pédagogiques, réflexion que nous partagerons volontiers.