Autour de thématiques spécifiques

Les thématiques suivantes sont soit plus pointues que les précédentes, soit transversales.

La formation d’animateur en centre de vacances

Quels sont les contenus prévus par le décret pour obtenir son brevet d’animateur ?Comment aborder ces contenus spécifiques avec le public jeunesse (gestion des soins, bientraitance, communication, etc.) ?Quelles méthodes pédagogiques sont privilégiées dans le secteur ?Quels sont les documents de (...)
Lire la suite


Impulser et accompagner le changement

Public : Tous Pourquoi changer ou ne pas changer ?Qu’est-ce que le changement ? A partir de quel niveau est-il opérationnel et installé ?Comment être un acteur de changement pour son organisation ?Qui veut changer ? Pour quoi ?Le changement est une réponse à quel problème ?Quelles sont les propriétés (...)
Lire la suite


Collaborer avec la générationY,Z,C..

Quelles sont les caractéristiques et spécificités de la génération des 15-25 ans ?Quelles sont les sources d’incompréhension et les potentielles zones de conflits inter-générationnelles ?Comment collaborer harmonieusement en respectant les besoins de chacun (...)
Lire la suite


Prendre la parole en public

Quels sont les éléments qui conditionnent une prise de parole en public efficace ? Comment les observer et les intégrer pour améliorer ma communication verbale et non-verbale ?Comment utiliser son corps, son espace, sa voix, son regard et ses mouvements pour communiquer devant un groupe ?Que (...)
Lire la suite


La négociation

Public : tous Quels sont les éléments qui favorisent une négociation permettant de maintenir de bonnes relations ?Comment être assertif (capacité à faire valoir son point de vue) ?Comment s’exercer à la négociation ?Quelles stratégies adopter en négociation (...)
Lire la suite


0 | 5